Une campagne de sensibilisation sur les risques liés à la Somnolence

Une campagne de sensibilisation sur les risques liés à la Somnolence | Bioprojet | Paris
Il arrive encore trop souvent que les patients traités pour un syndrome d’apnée du sommeil ne consultent pas ou tardent à consulter leur médecin. Afin d’éviter les risques encourus et pour rappeler l’importance des consultations, Alliance Apnées du Sommeil lance une campagne d’information, avec le soutien du laboratoire Bioprojet.

Sensibiliser sur la somnolence diurne résiduelle

Cette campagne de sensibilisation a pour objectif de sensibiliser les patients traités pour un syndrome d’apnée du sommeil et qui se plaignent de somnolence diurne résiduelle. Consulter un médecin régulièrement leur permettrait ainsi d’améliorer leur prise en charge sur mesure et leur qualité de vie.

Le Dr Marc Sapène, président d’Alliance Apnées du Sommeil indique : « Il est essentiel que les personnes touchées consultent leur médecin dès les premiers signes : fatigue excessive, endormissements en pleine journée… Autant de troubles qui engendrent des risques majeurs et multiples, notamment sur la route. Leur prise en charge représente un enjeu de santé publique. »